Après deux décennies à avoir révolutionné les soins solaires, Holly Thaggard se retire de la gestion de Supergoop.
Holly Thaggard fondatrice de Supergoop, a annoncé qu’elle quittait l’ensemble de ses fonctions opérationnelles au sein de la marque qu’elle a lancée en 2005.
Bien qu’elle conserve une participation passive dans l’entreprise, elle ne siégera plus non plus au conseil d’administration, comme elle l’a déclaré à WWD.
Dans un message publié sur LinkedIn, Thaggard a exprimé sa fierté d’avoir lancé Supergoop, « J’ai créé Supergoop ! avec un rêve un peu fou : lutter contre l’épidémie de cancers de la peau en imaginant une crème solaire si saine, si efficace et surtout si agréable à utiliser que tout le monde aurait envie d’en mettre chaque jour. Rien de tout cela n’aurait été possible sans ma famille, mes amis, et l’équipe incroyable qui m’a soutenue depuis le début – ensemble, on a transformé ce rêve en un véritable mouvement mondial. »
À l’occasion du lancement des produits chez Sephora France en 2023, elle avait confié à Femina, « Si quelqu’un n’aime pas porter nos produits tous les jours, alors nous ne pourrons pas dire ‘mission accomplie’. En fin de compte, cela place la barre assez haut et je pense que c’est le véritable facteur de différenciation de notre FPS. »
Elle a laissé entendre qu’un nouveau chapitre s’ouvre pour elle, « J’ai toujours dit que le meilleur reste à venir, et je le pense plus que jamais ! L’entrepreneuriat est ancré en moi. »
Le retrait de Thaggard intervient à un moment où la marque poursuit son expansion à l’international avec le soutien de Blackstone Growth, entré au capital en 2021.
La direction de Supergoop a également évolué, avec l’arrivée de Lisa Sequino, ex-co fondatrice de JLo Beauty, qui succède à Amanda Baldwin.