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avril 17, 2025

IFF inaugure le Scent Dubai Creative Center pour mieux répondre à la demande locale

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IFF inaugure le Scent Dubai Creative Center pour mieux répondre à la demande locale
Image : Communicate Online

IFF s’ancre davantage au Moyen-Orient avec le Scent Dubai Creative Center dédié à la création de parfums sur-mesure.

IFF (International Flavors & Fragrances) a annoncé l’ouverture officielle du Scent Dubai Creative Center, une extension de 2 000 m² située au sein du Dubai Science Park. Ce nouvel espace vient renforcer la présence de l’entreprise dans une région où l’industrie du parfum connaît une croissance spectaculaire.

Le Scent Dubai Creative Center est un véritable carrefour d’innovation dédié aux parfums, pensé pour répondre aux attentes des consommateurs du Moyen-Orient. On y trouve notamment un studio d’art de la parfumerie pour co-créer avec les clients, un majlis (salle de réception traditionnelle), ainsi qu’un espace de formation destiné à former les futurs talents de la parfumerie.

Selon Erik Fyrwald, PDG d’IFF, le Moyen-Orient représente un marché stratégique pour la croissance mondiale de l’entreprise. Il a déclaré,

« Le Moyen-Orient est un marché clé pour IFF. Ce nouveau centre va nous permettre de répondre encore plus rapidement aux attentes de nos clients, avec des créations qui allient excellence olfactive, performance technologique et enracinement culturel ».

D’ici 2034, le secteur du parfum dans cette région devrait dépasser les 7 milliards de dollars. Une croissance soutenue par une population jeune, connectée, avec un fort pouvoir d’achat et une culture profondément liée aux senteurs.

L’équipement intègre également des technologies de pointe, telles qu’un robot de production semi-industriel, qui permet d’accélérer les délais de développement et de mise sur le marché. Il dispose aussi de cabines d’évaluation couvrant toutes les catégories de parfums, ainsi qu’un accès à des outils et procédés exclusifs d’IFF.

Implantée à Dubaï depuis plus de 15 ans, l’équipe Scent d’IFF a largement contribué à l’essor de marques locales devenues des références internationales.

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