Sombre
Clair
avril 12, 2025

Givaudan affiche une hausse de 7,4% au 1er trimestre 2025

1 min read
25 views
Givaudan affiche une hausse de 7,4% au 1er trimestre 2025 - The Beauty Analyst
Image : Givaudan

Givaudan démarre l’année 2025 sur une note très positive, portée par une croissance solide dans son segment Parfums et Beauté.

Sur les trois premiers mois, le groupe genevois a enregistré un chiffre d’affaires global de 1 977 millions de francs suisses, en hausse de 7,4% par rapport à l’année précédente.

Les marchés en forte croissance affichent une progression de 12,8%, malgré une base de comparaison déjà très élevée au premier trimestre 2024 (+21,8%).

Le segment Parfums et Beauté a réalisé une excellente performance avec un chiffre d’affaires de 1 009 millions CHF, en hausse de 9,8% par rapport à l’année précédente.

La parfumerie fine tire cette croissance, avec une hausse de 16,7%. Ces résultats s’expliquent par plusieurs facteurs, notamment la demande du marché pour des expériences sensorielles uniques à travers des créations olfactives sophistiquées. Cette tendance est renforcée par l’essor des parfums de niche qui connaissent une popularité croissante avec des acteurs comme Creed ou Matière Première, acquise par Kering Beauté l’année dernière.

La parfumerie fonctionnelle (+7,9%) et les ingrédients de parfumerie, y compris l’Active Beauty (+7,7%), suivent également cette belle dynamique.

Toutes les régions ont contribué à ces résultats, soutenues par une demande constante aussi bien de la part des clients locaux que régionaux.​

Face à la hausse du coût des matières premières en 2025, Givaudan a appliqué des augmentations de prix pour compenser cet impact.

« Dans un contexte d’incertitude persistante concernant les tarifs commerciaux globaux, nous restons pleinement concentrés sur notre stratégie et sur la mise en œuvre de solutions innovantes pour soutenir la croissance de nos clients, tout en garantissant un niveau élevé de service et en faisant preuve d’agilité face aux défis que pourraient poser l’environnement macroéconomique global », a déclaré Gilles Andrier, PDG.

Cette performance s’inscrit dans la stratégie du groupe, La croissance pour objectif, guidée par notre raison d’être qui cible une croissance annuelle de 4 à 5% sur cinq ans.

Avec une moyenne de 7,2% entre 2021 et 2024 et les résultats encourageants de ce début d’année, tout laisse penser que Givaudan pourrait dépasser ses objectifs.

L’entreprise continue de poursuivre ses objectifs en matière de durabilité, d’inclusion et d’impact positif sur la planète. Son objectif est de doubler ses activités créatives d’ici 2030 et devenir une entreprise à impact climatique positif d’ici 2050.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Fenty Hair arrive en France avec un événement exclusif à Sephora - The Beauty Analyst
Article précédent

Fenty Hair arrive en France avec un événement exclusif à Sephora

Derniers articles dans Actualités

The Beauty Analyst

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

Sombre
Lumière

Ne manquez pas