Ce rachat va permettre à Persán « d’accéder à de nouvelles technologies avancées et de continuer à développer des produits innovants et de qualité ».
L’entreprise familiale Persán s’agrandit avec l’acquisition de Mibelle Group.
Cette acquisition fait de Persán l’une des plus grandes entreprises mondiales dans le domaine des marques de distributeur et de la fabrication en sous-traitance. Avec l’ajout des 1400 employés de Mibelle, le groupe espagnol comptera désormais plus de 3000 collaborateurs et enregistrera un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard d’euros.
En étendant son portefeuille de marques, Persán s’impose également comme un acteur majeur dans les secteurs des soins personnels et de l’entretien ménager, avec des marques de renom comme Handy, I am et Zoé. Cependant, Persán ne pourra pas intégrer la marque coréenne Dr.G de Mibelle Group, cette dernière ayant été rachetée par L’Oréal en décembre dernier.

Mibelle Group est un acteur majeur suisse des soins corporels, de la beauté, de l’entretien ménager et de la nutrition. Le groupe possède des filiales en Suisse, en France, au Royaume-Uni, aux États-Unis, aux Pays-Bas et en Australie et emploie environ 1600 personnes.
Persán est une multinationale leader dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pour l’entretien de la maison et les soins corporels. En 2024, elle a atteint 862 millions d’euros, le de chiffre d’affaires, le plus élevé de son histoire. Ses produits sont distribués sur les cinq continents.
Migros a pris la décision de se séparer de Mibelle Group pour se recentrer sur ses quatre domaines d’activité clés : le commerce de détail alimentaire et non alimentaire, les services financiers et la santé.
« L’acquisition de Mibelle Group nous permettra d’accéder à de nouvelles technologies avancées et de continuer à développer des produits innovants et de qualité pour nos clients. Mibelle Group partage nos valeurs et notre vision stratégique, ce qui rend cette acquisition bénéfique pour toutes les parties. Dans cette nouvelle étape, nous resterons fidèles à ce qui nous a permis de réussir jusqu’ici : notre engagement envers les personnes, l’innovation, la technologie et le développement durable. Nous sommes impatients de découvrir les opportunités que cela va nous offrir. » a déclaré Antonio Somé, PDG de Persán.
Les termes de cet accord n’ont pas été divulgués.