SKKN rejoint SKIMS pour intégrer ses produits de beauté à l’univers de la mode, capitalisant sur le succès de la marque de vêtements.
Coty a vendu sa participation de 20% dans SKKN à SKIMS, la marque de vêtements de Kim Kardashian.
Cette acquisition permet d’intégrer les produits de beauté SKKN à l’univers de SKIMS.
« Je tiens à remercier Kim pour ce partenariat et je suis impatiente de continuer à travailler sur la marque Kylie Cosmetics, que nous avons fait croître de 1,5 fois ces deux dernières années, et pour laquelle nous détenons la majorité ainsi qu’une licence perpétuelle », a déclaré Anna von Bayern, PDG de Kylie Cosmetics et Responsable de SKKN.
SKIMS fondée par Kim Kardashian en 2019, s’impose comme une marque incontournable dans l’univers du prêt-à-porter et du shapewear. La marque se caractérise par son approche inclusive, proposant une large gamme de tailles et de teintes de peau, afin de répondre aux besoins de divers types de silhouettes et de carnations. SKIMS se distingue également par l’accent mis sur le confort et la qualité de ses produits, tout en restant fidèle à un design simple et moderne.
Avant de lancer SKIMS, Kim Kardashian avait déjà fait ses premiers pas dans l’industrie de la beauté avec KKW Beauty, lancée en 2017. Cependant, elle a pris la décision de fermer la marque en août 2021, suivie de la fermeture de KKW Fragrance en avril 2022. En août 2022, elle a lancé SKKN by Kim, qui offrait des produits de soins. La marque a ensuite élargi son offre pour inclure du maquillage et des parfums l’année suivante.

« Ma mission a toujours été de créer des produits qui résonnent profondément, que ce soit des shapewears et de la lingerie qui donnent confiance, ou des produits de maquillage et de soins de la peau qui changent la donne. Regrouper tout cela sous la marque SKIMS permet de simplifier cette vision », a t-elle déclaré dans un communiqué de presse.
Dans un post récent sur Instagram, SKKN encourage ses clients à profiter de leurs produits essentiels préférés pendant une période limitée, avant leur lancement sous la marque SKIMS.
SKIMS prévoit de lancer ses produits de beauté et ses parfums en 2026, selon le communiqué de presse.
Alors que SKIMS connaît un succès fulgurant avec une valorisation de 4 milliards de dollars en 2023 et une expansion rapide de ses produits, SKKN a peiné à se distinguer dans un marché de la beauté de plus en plus saturé. En intégrant les produits de soins de la peau et de beauté dans l’univers de SKIMS, Kim Kardashian espère capitaliser sur la force de la marque, qui allie confort, inclusivité et innovation.