Après une croissance record en 2024, Yepoda sécurise un nouveau financement pour renforcer sa présence et son impact à l’international.
Yepoda a réalisé une nouvelle levée de fonds d’un montant non divulgué auprès du family office belge Verlinvest.
Ce tour de financement inclut également la participation continue des investisseurs existants V3 Ventures et JamJar Investments.
Sander Joonyoung van Bladel, Co-fondateur et PDG de Yepoda a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Verlinvest comme investisseur dans cette nouvelle phase de notre croissance. Leur expertise dans le développement de marques de consommation solides et durables est exactement le type de soutien dont Yepoda a besoin pour étendre son impact et rendre la K-Beauty de qualité, efficace et ludique, plus accessible aux clients du monde entier. »
Fondée en 2020, Yepoda combine l’efficacité des soins de la K-Beauty et la clean beauty. Les produits sont fabriqués en Corée à base d’ingrédients naturels et d’actifs puissants, tout en mettant l’accent sur la qualité et le respect de l’environnement. La mission de Yepoda est de rendre les soins coréens accessibles aux consommateurs européens.
En 2024, Yepoda a généré plus de 65 millions d’euros de revenus, comptabilisant plus d’un million de clients dans cinq pays européens : France, Italie, Espagne, Royaume-Uni et Allemagne. La marque a enregistré une croissance impressionnante de 120% par an, consolidant ainsi sa position de leader dans le marché de la K-Beauty en Europe.
Cette nouvelle levée arrive à un moment stratégique pour Yepoda, qui vient d’être lancée dans plus de 100 magasins Sephora à travers l’Europe.
La K-Beauty est un véritable phénomène mondial ces dernières années, avec des exportations dépassant les 10 milliards de dollars en 2024. Ce succès repose sur plusieurs facteurs, des produits innovants et efficaces, souvent composés d’ingrédients naturels et d’actifs puissants, une approche scientifique et une routine de soins en plusieurs étapes.
Ce mouvement a rapidement gagné en popularité en Europe, où les consommateurs recherchent des produits de qualité, transparents et respectueux de l’environnement.