Sombre
Clair
février 28, 2025

Olaplex renforce son engagement pour la santé capillaire et l’innovation

1 min read
57 views
Olaplex renforce son engagement pour la santé capillaire et l'innovation - The Beauty Analyst
Image : Olaplex

Confrontée à une baisse des ventes, Olaplex redéfinit sa stratégie pour se concentrer sur l’innovation et la santé capillaire.

Olaplex se réinvente avec une nouvelle vision stratégique.

En s’appuyant sur son expertise scientifique et son ancrage dans les salons professionnels, la marque réaffirme son engagement envers l’innovation et la santé capillaire.

Cette évolution stratégique vise à renforcer son leadership sur le segment des soins capillaires.

« Ce nouveau chapitre souligne notre volonté de rester fidèle à l’innovation exceptionnelle qui nous définit depuis toujours. Nos produits réparent et transforment même dans les conditions les plus extrêmes, mais c’est leur capacité à améliorer la santé capillaire au quotidien et à offrir des résultats durables qui en font de véritables innovations. Ils permettent ainsi aux coiffeurs et aux clients de retrouver la confiance que procurent des cheveux véritablement sains », a déclaré Amanda Baldwin, PDG d’Olaplex.

Dans ce cadre, Olaplex lance le No.0.5 Scalp Longetivity Treatment, un sérum conçu pour améliorer la santé du cuir chevelu et des longueurs.

Olaplex renforce son engagement pour la santé capillaire et l'innovation - The Beauty Analyst

Ce changement arrive à un moment clé pour la marque qui fait face à une baisse des ventes. Pour le troisième trimestre 2024, la société a enregistré une baisse de 3,6 % de son chiffre d’affaires net, totalisant 119,1 millions de dollars.

En plus de ces résultats décevants, Olaplex se retrouve confrontée à une concurrence croissante de marques telles que Kérastase, K18 ou L’Oréal Professionnel.

En tant que pionnier de la skinification capillaire, Olaplex a redéfini les standards de l’industrie en créant des produits ciblés, inspirés des routines de soin de la peau. Cette approche qui allie science et personnalisation, a permis à la marque de se distinguer, en offrant des solutions plus profondes et durables pour des cheveux en meilleure santé.

Cependant, face à l’évolution rapide du marché et à la concurrence croissante, Olaplex devra continuer à anticiper les attentes des consommateurs et à repousser les limites de l’innovation pour rester compétitive.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

La France bannit les PFAS des cosmétiques et textiles - The Beauty Analyst
Article précédent

La France bannit les PFAS des cosmétiques et textiles

Les lancements beauté de février 2025 - The Beauty Analyst
Article suivant

Les lancements beauté de février 2025

Derniers articles dans Actualités

The Beauty Analyst

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

Sombre
Lumière

Ne manquez pas