Sombre
Clair
février 17, 2025

Unilever poursuit sa croissance en 2024 soutenue par l’innovation dans les soins

1 min read
102 views
Unilever poursuit sa croissance en 2024 soutenue par l’innovation dans les soins - The Beauty Analyst
Image : Unilever

Avec une stratégie axée sur l’innovation et la premiumisation, le groupe britannique poursuit sa croissance en 2024.

En 2024, Unilever a enregistré une croissance sous-jacente de 4,2%, avec une hausse des volumes de 2,9%, tirée par ses marques phares dans le secteur des soins de la peau et du bien-être, telles que Dove, Comfort, Vaseline et Liquid I.V.

Selon Hein Schumacher, PDG d’Unilever, « moins d’innovations, mais plus significatives » ont permis cette croissance, renforcée par une stratégie de premiumisation et d’innovation ciblée.

Le segment beauté & bien-être a été l’un des moteurs principaux de cette croissance, représentant 22% du chiffre d’affaires. Il a enregistré une progression des ventes sous-jacentes de 6,5%, avec une hausse des volumes de 5,1%.

Pour renforcer cette croissance, Unilever se concentre sur trois axes majeurs d’amélioration : premiumiser le portefeuille de soins capillaires et soins de la peau en mettant l’accent sur la qualité des produits, soutenir la croissance des marques beauté & bien-être grâce à une expansion internationale sélective et stimuler l’innovation et l’engagement des consommateurs pour rester compétitif, notamment via les réseaux sociaux.

Les soins capillaires ont affiché une croissance équilibrée entre volumes et prix.

La marque Sunsilk, après son relancement en 2023, a particulièrement bien performé.

Dove a également vu ses ventes grimper après le lancement de son sérum Scalp + Hair Therapy, conçu pour améliorer la santé du cuir chevelu.

Unilever poursuit sa stratégie d’expansion avec l’acquisition de K18 en 2023. Lancée pendant la pandémie, K18 s’inscrit parfaitement dans la tendance de la skinification capillaire, qui consiste à traiter les cheveux avec la même approche que les soins de la peau.

En soins de la peau, des marques comme Vaseline ont connu une forte croissance, particulièrement grâce à son expansion premium Gluta-Hya, désormais disponible dans plus de 22 pays.

Dove a également contribué à cette performance avec ses nouveaux sérums pour le corps et soins du visage 3-en-1.

Du côté de la division prestige, les résultats sont un peu plus nuancés.

Bien que la croissance ait été plus modeste en raison du ralentissement du marché de la beauté aux États-Unis, certaines marques comme Hourglass et Tatcha ont connu une forte performance, avec des croissances à deux chiffres.

Enfin, les crèmes glacées ont affiché une progression de 3,7%.

Cependant, Unilever se sépare de cette division par le biais d’une scission, un changement stratégique majeur qui pourrait redéfinir la structure du groupe à l’avenir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Shiseido chute en raison d'un marché chinois difficile - The Beauty Analyst
Article précédent

Shiseido chute en raison d’un marché chinois difficile

Kayali prend son envol avec Mona Kattan et l'appui de General Atlantic - The Beauty Analyst
Article suivant

Kayali prend son envol avec Mona Kattan et l’appui de General Atlantic

Derniers articles dans Actualités

The Beauty Analyst

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

The Beauty Analyst

Abonnez-vous pour recevoir toutes nos informations exclusives sur le secteur cosmétique

Merci pour votre abonnement !

Sombre
Lumière

Ne manquez pas