Ronald S. Lauder se retire du conseil d’administration d’Estée Lauder, laissant la place à son gendre Eric Zinterhofer.
Le groupe Estée Lauder a annoncé le retrait immédiat de Ronald Lauder de son conseil d’administration, après plus de 50 ans de présence au sein de l’entreprise.
Fils d’Estée Lauder, Ronald a rejoint le groupe en 1964 et a occupé diverses fonctions au fil des décennies. Membre du conseil d’administration à plusieurs reprises, il y a servi entre 1968 et 1986, puis de 1988 à 2009, avant de réintégrer le conseil en 2016.
Sa fille Jane Lauder continuera à siéger au sein du conseil. Par ailleurs, il a nommé son gendre, Eric Zinterhofer (époux de sa fille Aerin Lauder), pour le remplacer. Suite à son retrait, M. Zinterhofer a été élu membre du conseil d’administration avec prise d’effet immédiate.
Toutefois, il demeure président de Clinique Laboratories, LLC.
Ronald Lauder a exprimé sa volonté de continuer à soutenir le groupe, « Je quitte mes fonctions au sein du conseil d’administration, mais je vais continuer à soutenir cette incroyable entreprise, la nouvelle génération de la famille Lauder à sa tête et notre héritage familial. Je suis persuadé que l’expérience et la perspective d’Eric seront des atouts pour la réalisation de la vision à long terme de la société et de ses objectifs de retour à la croissance, ainsi que pour la préservation des valeurs au centre de notre travail. »
En plus de ses fonctions chez Estée Lauder, il a occupé plusieurs postes, dont assistant adjoint du secrétaire à la Défense pour les affaires européennes et l’OTAN, ambassadeur des États-Unis en Autriche et président émérite du conseil d’administration du Musée d’art moderne.
« En tant que membre de la famille Lauder et du CA, Ronald a apporté un soutien indéfectible à la société The Estée Lauder Companies, à nos équipes et à nos marques. Son dévouement et sa vision stratégique ont été décisifs pour la construction des bases stables sur lesquelles repose notre entreprise », a déclaré William P. Lauder, président du conseil d’administration.
Cette annonce survient quelques mois après la nomination de Stéphane de La Faverie en tant que PDG du groupe.