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janvier 9, 2025

Avec Cell BioPrint, L’Oréal offre une analyse du vieillissement de la peau à l’aide de biomarqueurs

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Avec Cell BioPrint, L'Oréal offre une analyse du vieillissement de la peau à l’aide de biomarqueurs - The Beauty Analyst
Image : L'Oréal

L’Oréal dévoile le Cell BioPrint, qui promet une analyse rapide et précise de la peau, grâce à des biomarqueurs uniques.

Le 6 janvier lors du CES 2025, le grand rendez-vous high-tech annuel, le Groupe L’Oréal a présenté son nouvel appareil, le Cell BioPrint.

Ce dispositif s’appuie sur la Longevity Integrative Science™ de L’Oréal qui analyse les relations entre les mécanismes du corps humain et l’apparence de la peau, et offre une évaluation personnalisée de la peau en quelques minutes.

Le dispositif du Cell BioPrint repose sur des découvertes de l’équipe de Recherche Avancée de L’Oréal, qui a identifié des biomarqueurs uniques « capables de révéler les informations clés sur la santé de la peau et son vieillissement ». Il intègre également la technologie exclusive de laboratoire sur puce microfluidique, développée par NanoEnTek, une startup sud-coréenne disposant de plus de 100 brevets pour mesurer avec précision ces biomarqueurs.

Avec Cell BioPrint, L'Oréal offre une analyse du vieillissement de la peau à l’aide de biomarqueurs - The Beauty Analyst
Le Cell BioPrint

« Nous sommes heureux de dévoiler L’Oréal Cell BioPrint, une innovation de type ‘laboratoire sur puce’ microfluidique, qui offre à chacun la possibilité d’accéder à des informations approfondies sur sa peau, via l’analyse de biomarqueurs spécifiques. Chacun peut ainsi prendre soin de sa beauté et de la longévité de sa peau de manière proactive », a déclaré Barbara Lavernos, Directrice Générale Adjointe en charge de la Recherche, de l’Innovation et de la Technologie chez L’Oréal Groupe.

Il fonctionne grâce à un processus en trois étapes :

  1. Un patch adhésif est appliqué sur la joue, puis placé dans une solution tampon.
  2. La solution est chargée dans la cartouche L’Oréal Cell BioPrint et insérée dans la machine pour analyse.
  3. Pendant l’analyse, le dispositif Skin Connect prend plusieurs images du visage et un court questionnaire sur les préoccupations cutanées et les signes de vieillissement est rempli.

Cet appareil devrait être lancé cette année en Asie, sous une marque du groupe L’Oréal.

Les grands groupes de l’industrie cosmétique continuent d’investir massivement dans la recherche et le développement de solutions anti-âge. C’est notamment le cas de LVMH Recherche et d’Integrated Biosciences, qui se sont associés pour découvrir de nouvelles molécules visant à lutter contre les effets du vieillissement.

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